Tarte et tartelette amandine aux myrtilles

Publié le par GOURMANDE ET ALORS

Tarte et tartelette amandine aux myrtilles

bon ça fait un petit moment que je n'ai pas posté... mais je manque un peu de temps en ce moment... ça prend du temps un bébé !! et vu que les fêtes ont eu un effet assez négatif sur mon postérieur (lol !!!) j'avoue que j'ai un peu lâché le pied sur les recettes gourmandes .... mais voilà une recette de tarte et tartelette que j'avais réalisé pour le pot que j'avais organisé au boulot pour fêter la naissance de ma fille. j'espère que ça vous plaira...

Ingrédients (pour un cercle à tarte de 20 cm et 30 mini tartelettes)

1 pâte sucrée

300g de myrtille

200g de poudre d'amande

100g de sucre glace

25 cl de crème liquide

2 oeufs entier

sucre glace pour le décor

Marche à suivre

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte et foncer le moule à tarte. Avec le reste de la pâte découper des cercles de 6 cm environ et foncer les moules à mini tartelettes.

Battre les oeufs dans une jatte ajouter la crème, la poudre d'amande et le sucre glace et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Si comme moi vous avez le thermomix, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 sec vitesse 4.

verser la préparation sur le pâte à tarte et parsemer de myrtilles.

Enfourner 10 à 15 minutes pour les minis tartelettes et 30-35 minutes pour la tarte.

A la sortie du four, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

régalez_vous !!!

Astuce : les mini tartelettes sont idéale pour un petit café gourmand !! en tout cas tout le monde à bien appécié !!

Tarte et tartelette amandine aux myrtilles
Tarte et tartelette amandine aux myrtilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rhoo qu'elle gourmandise je fond devant toutes ces délicieuses tarte(lette) aux myrtilles que j'affectionne tant ^^
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miam, sa donne tellement envie ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
J
Je suis bien tentée par quelques petites tartelettes!! Ca doit être délicieux!
Répondre