Tarte à la viande

Publié le par GOURMANDE ET ALORS

Tarte à la viande

Cette recette me vient de ma grand-mère et me rappelle mon enfance...ma grand-mère la faisait avec des restes de viandes mais comme j'ai un stock de viande hachée au congelateur, j'ai eu envie de faire cette recette toute simple mais terriblement bonne...

Ingrédients

2 pâte feuilletés

500g de viande haché de votre choix (boeuf pour moi)

1 oeuf

25 cl de crème liquide

1 gousse d'ail

1 oignon

1 petite botte de persil

sel, poivre

1 petite boite de champignon émincés

2cc d'huile d'olive

sauce tomate pour servir

Marche à suivre

Préchauffer le four à 180°

préparation de la garniture :

Hacher l'ail et le persil. Emincer l'oignon très finement.

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les ognons et les faire rissoler. Ajouter ensuite la viande et mélanger bien jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Une Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson de quelques minutes. Ajouter l'oeuf et la crème hors du feu. mélanger bien afin que la préparation soit bien homogène, ajouter le mélange ail persil, le sel le poivre. Mélanger.

Montage:

Foncer un moule à tarte avec la première pâte feuilletée. Verser la garniture à la viande sur la pâte à tarte et recouvrir avec l'autre pâte. Souder bien les bord. badigeonner un peu de lait sur la tarte et strier avec un couteau. Faire un petit trou au centre.

Enfourner 30 min à 180°. La tarte doit être dorée.

Servir bien chaud et napper avec de la sauce tomate chaude.

bon appétit !!

Tarte à la viande
Tarte à la viande
Tarte à la viande

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce genre de plat plait à tous, en général. Bonne idée gourmande !
Répondre
B
Hummmm une bonne recette de famille qui m'a tout l'air délicieuse ! Bizzz
Répondre
E
Avec une bonne salade verte, ce doit être délicieux ! Bisous
Répondre
C
Impec pour un soir!
Répondre
1
j'adore les tourtes mais j'avoue que je n'ai jamais testé celle à la viande pour tant vu ta recette ça à l'air bien bon:) bravo
Répondre