Amaretti à la rose

Publié le par GOURMANDE ET ALORS

Amaretti à la rose

il y a quelques temps papa m'avait ramené de l'eau de rose de Tunisie... je ne l'avais encore pas utiliser et en feuilletant le blog d' emilieramenesafraise.fr, je suis tombée sur sa recette d'amaratti à la rose alors je me suis lancée en remplaçant le sirop de rose par l'eau de rose... voici ma recette.

Ingrédients pour environ 25 amarettis :

50 g de farine

160 g de sucre glace

160 g de poudre d’amande

2 blanc d’oeuf

du colorant rouge

3 cs d'eau de rose

sucre glace pour la déco

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d’amande.

Monter les blancs en neige, ajouter quelques gouttes de colorant et mélanger à la maryse.

Ajouter l'eau de rose et mélanger.

Incorporer le mélange amande-sucre-farine au blanc d’oeuf en mélangeant délicatement.

Former des petites boules régulières et les rouler dans le sucre glace.

Les déposer sur du papier sulfurisé.

Enfourner pour 20 minutes à 150°C.

Laisser refroidir avant de servir.

c'est délicieux !! j'avais apporté ça pour mon retour de congé mat au boulot et mes collègues ont bien apprécié !!

Amaretti à la rose
Amaretti à la rose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah oui, ceux là, ils sont tops ! Merci pour le clin d'oeil ! Bisous
Répondre
G
merci pour ta recette !!!
T
Ils sont drôlement jolis dis donc. Et parfumés à la rose c'est une super idée originale
Répondre
G
c'est gentil !!
M
Excellente idée, je pense que j'adorerais le résultat de ces jolis amaretti délicatement parfumés à l'eau de rose :)
Répondre
G
merci !!!
1
rhoo j'adore les amarettis et parfumé à la rose ça doit être super sympas bravo chouette recette original et merci à ton papa et à Emilie^^ ils sont très beau ont l'air très réussi :) et on a mis des bonhomme de neige c'est cool^^
Répondre
G
merci ! et oui j'ai changé le décor pour donner une ambiance noël au blog ;)