Soufflé au fromage express

Publié le par GOURMANDE ET ALORS

Soufflé au fromage express

Le soufflé ça peut être long et délicat à faire ! eh bien je vous propose une recette facile à faire sans monter les blancs et sans faire de béchamel et aussi étonnant que cela puisse paraître le soufflé monte super bien !! du coup c'est une recette que je fais souvent !!! le soir avec une petite salade on se régale !!

c'est une recette thermomix alors je vais essayer de vous la retranscrire sans mais je ne vous assure pas que cela marchera aussi bien !! mais testez sans thermomix et vous me direz quel résultat vous avez obtenu !!

Ingrédients pour 4 personnes

150 g de gruyère râpé

4 œufs

60 g de farine

300 g de lait

50 g de beurre

1 grosse pincée de noix de muscade râpée

sel, poivre

ciboulette déshydratée

100 g de crème fraîche liquide

Marche à suivre

Préchauffer le four à 180°.

Mettre dans le bol les œufs, la farine, le lait, le beurre, le sel, le poivre et la noix de muscade. Faire chauffer 3 min/90°/vitesse 3. Sans robot vous pouvez essayer dans une simple casserole en prolongeant la cuisson de quelques minutes.

Ajouter la crème et le gruyère et mixer 10 secondes/vitesse 6. Sans robot utiliser votre pied à soupe.

Verser la préparation dans 4 ramequins beurré et fariné, parsemer le dessus d'un peu de ciboulette et cuire au four 40 minutes à 180°.

Bon appétit !!

Soufflé au fromage express

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a l'air vraiment délicieux, j'adore trop les soufflés au fromage !!!
Répondre
G
merci !!
L
J'adore ça! Merci pour ta version. A bientôt!
Répondre
G
c'est vrai que c'est bon !!
N
Humm j'aime beaucoup en plus il est bien dodu !
Répondre
G
merci !!
C
J'adore le soufflé, c' est tellement bon
Répondre
G
moi aussi j'adore !!
M
Superbe et très pratique cette version expresse du soufflé au fromage. Bonne soirée
Répondre
G
merci !!